vendredi 13 novembre 2009

Du retard, donc du vrac

Voilà, j'ai quelques photos en rab' dans mes dossiers que je n'ai pas pris le temps de poster, je vous en fait donc profiter avec du retard, mais c'est mieux que rien.


Il y a 2 semaines, je suis allé passer un jour à Viljandi, ville du centre de l'Estonie, à peu près 20 000 habitants, mais un très beau château sur une colline qui surplombe un lac. Cela m'a permis de prendre un peu l'air car celui du dortoir commençait à sentir un peu le rance. On y est allé en voiture, avec Felix, Brett, Flavie, et une de ses amies en visite à Tartu. Magique, grandiose, démesuré, ambitieux, fantasmagorique, hurluberlufolitisimantesque, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce chef d'œuvre architectural, cette empreinte de la puissance des hommes, j'ai nommé le pont suspendu de Viljandi.Visite des ruines du château... bien en ruine.Ballade dans la vieille ville, très charmante même sous le gristemps estonien. Viljandi étant la capitale musicale de l'Estonie, avec notamment la fac de musique, on sera même invité à un concert d'un jazzmen local, mais faute temps, nous déclinons.


Ce week-end, changement d'ambiance, Annika, amie estonienne, nous avait invité dans sa maison (vide) de Muraste, à 15 km de Tallinn, passer un week-end tranquillou entre amis.
Voici quelques photos des forces en présence, et de la capitale embrouillardée.


Ici c'est la compagnie marchant dans les rues de Tallinn. Un détail français complètement improbable s'est involontairement glissé sur cette image. Saurez-vous le retrouver?








Ce week-end, sauna encore, mais électrique cette fois. Si ça perd un peu de son charme, c'est toujours aussi efficace, preuve en est le plongeon dans la neige qui suivait chaque incubation.







Un week-end tranquillou, je vous disais. De gauche à droite, Annika, Zhenya, Daniel, et Felix.




On est aussi allés se promener sur les bords de la mer Baltique, mais j'avais une nouvelle fois oublié mon appareil photo. Dommage, car l'ambiance brumeuse des rivages enneigés dégageait quelque chose d'assez surnaturel.



Enfin, afin d'exploiter complètement les possibilités de ce blog, et pour vous remercier d'avoir lu cet article pas transcendant, une grande photo de Tallinn by night.

3 commentaires:

  1. Mdr le "détail français complètement improbable", mais il faut agrandir la photo pour le déceler :)

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors le ciel est bas, la nuit, à Tallinn.
    Eh, c'est vrai que tu réveillonnes avec la fanfare ??? Morbleu !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il parait que c'est le cas. Je vais enfin retrouvée mon milieu musical et chouchesque naturel pour une soirée!

    Tiens, morbleu me fait penser que mon pote lituanien connait quelques mots en Français, dont... sacrebleu. Sont fous ces lituaniens.

    RépondreSupprimer