jeudi 1 avril 2010

Nouveau mois, nouveau départ

Ah chers amis, que je suis heureux de vous conter cette belle histoire qui m'est arrivée cette semaine! Si vous avez lu mes articles précédents, vous n'êtes pas sans savoir que je suivait un cours de Business communication. Mardi, à la fin du cours, la prof vient me parler. Elle sait que je suis Français, et elle est en lien par son cours avec de multiples entreprises à Tartu et en Estonie.

Or, il se trouve que l'une de ces entreprises cherche quelqu'un pour traduire de l'Anglais au Français des notices de logiciels informatiques. Très intéressé par l'annonce, qui fait miroiter un salaire de plusieurs milliers de couronnes, je prends contact avec l'entreprise basée à Tartu. Après un entretien dès hier, la flexibilité autorisée par le système économique Estonien me permet de décrocher ce poste pour dès la semaine prochaine! Bien sûr, je pourrai être licencié à tout moment sans préavis ni justification, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir. Et puis "la vie est précaire, l'amour est précaire, alors pourquoi le travail ne le serait-il pas?" comme le dit cette grande militante féministe dont j'ai oublié le nom.

De plus, j'apprends dans l'entretien qu'il s'agira, en plus de simple traduction, de mettre en oeuvre un projet marketing à destination du marché français. Avec des primes à la clé correspondant aux parts de marché que nous gagneront grâce à ce plan. J'ai déjà commencé à regarder combien coûte une maison avec sauna, car il serait intéressant financièrement de rester en Estonie jusqu'à ce qu'on ait bouffé nos concurrents et qu'on ait établit notre clientèle de façon durable.

Ce travail à l'air très prenant, c'est pourquoi j'ai l'intention d'arrêter mes études après cet année. Je n'ai en réalité pas tant de regrets, je vais enfin pouvoir me consacrer à ma passion de la vente, loin de ce repère de gauchistes boboïsés que constitue Science-Po Lyon. Mais ne vous inquiétez pas, grâce à mon nouveau métier-passion, je pourrai sûrement revenir en France de temps en temps et vous ramener plein d'Ipads et d'écrans plats pour me faire pardonner de mon absence...

Je vous laisse avec une photo de la surprenante fonte des neiges, qui dans certains endroits a poussé des voitures à plusieurs mètres de hauteur!

4 commentaires:

  1. Oh purée... j'suis fatiguée, il m'a fallu la fin de l'article pour comprendre x)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je ne te raconterai pas le coup de téléphone de Madonna ce matin qui voulait la Fanfaraon sur son dernier disque, ça serait trop long et risquerait de t'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  3. Mdr mais où tu vas chercher des conneries pareilles :d

    "Et puis 'la vie est précaire, l'amour est précaire, alors pourquoi le travail ne le serait-il pas?' comme le dit cette grande militante féministe dont j'ai oublié le nom."
    Mdrr :)

    RépondreSupprimer