Voilà, on ne s'en rend pas compte, et pouf, tout d'un coup on y est. En une nuit, décembre est là. Déjà. C'est sur concrétement, ça change rien, la neige n'est pas tombée pendant la nuit, l'air n'est pas plus bleu, et les décorations de Noël sont là depuis plusieurs jours déjà sur Raekoja plats.
Pourtant, décembre, psychologiquement, ça fait quelque chose. C'est la dernière étape, quoi... Tout le monde à la tête qui se met à changer progressivement de direction, on sent ce lien qui commence à se retisser avec son pays d'origine, parce qu'on y fait des projets, parce qu'on y pense plus que d'habitude. Et ça ça fait quelque chose, un sentiment complètement indescriptible... bref, ça arrive.
Décembre, c'est un bon mois. Les gens ont plus le cœur à la fête, les villes s'illuminent (et ça fait du bien ici maintenant que les jours ne font que 5h), et Noël possède encore quelque chose de plus qu'une fête de la consommation. Oui, et puis accessoirement c'est mon anniversaire, ça doit jouer.
Il faudra que je vous raconte cette journée un peu particulière du 1er décembre, mais en attendant la livraison photographique, je vous laisse avec une petit chanson que je ne pouvais pas ne pas mettre. C'est de Pauline Croze.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chapulin, une idée de comment insérer les vidéos sur un blog? J'ai point trouvé.
RépondreSupprimerFaut que tu prennes le code de programmation qui est sur le site de youtube ("exporter cette vidéo sur un site") et tu colles le code sur l'éditeur de ton blog et le tour est joué!
RépondreSupprimerBon, Chapulin, ça ressemble pas à mon nom ça, mais quand même...
Le bisou.
Ah ouais, ça marche! Merci petit bison!
RépondreSupprimerHoulà dis donc c'est vrai que ça vallait la peine pour illustrer l'ambiance festive de noël, tout à fait retranscrite dans cette douce mélopée ;) et décembre ça évoque surtout le temps qui nous sépare de la nouvelle année (et accessoirement d'un rendu de thèse) profite bien d'ici là! la bise
RépondreSupprimerFlo
"et puis accessoirement c'est mon anniversaire"... ou gros appel du pied pour foutre la pression à tt le monde histoire d'être sûr qu'on ne l'oublie pas... Bien ouéj ! lol ^^
RépondreSupprimerAuré
Ah, oui, à propos d'anniv, grande question du sieur Mathieu : il pensait faire une soirée raclette à son home sweet home le 30 suite à la journée de ski pour ceux qui iront au ski et suite à la journée de whatever pour les autres. Or Victor nous a dit que tu voulais aussi fêter ton anniv, et on se demandais si tu organisais ça de ton côté avec des potes de partout, ou si l'idée c'était de profiter de la réunion fanfare pour le faire à cette occaz'... Auquel cas je crois que ça colle toujours pour Mathieu... Bref... Profite bien de décembre, nous on se réchauffera au vin chaud demain pour les lumières ! le bisou
RépondreSupprimer